LA SOLUTION DE CHÈQUES-CADEAUX NUMÉRIQUES
​
Cirklo est la plateforme qui permet aux citoyens d'acheter des chèques-cadeaux dans leur propre ville / commune et de les dépenser dans les commerces locaux participants. Ensemble, redynamisons l'économie locale!
Le chèque-cadeau de votre commune!
À PROPOS DE CIRKLO
QUI SOMMES NOUS?
​
Cirklo Light est un produit créé grâce à la collaboration entre Onze Stad App et the Studio (Belfius).
Onze Stad App développe une plate-forme digitale de communication mobile dans les villes et les communes en collaboration avec les autorités locales. Developper un #CityAsAService dans lequel les communautés sont accessibles digitalement en réunissant tous les acteurs d'une ville via une seule application.
The Studio est une initiative de Belfius banque qui se concentre sur l'innovation digitale "au-delà de la banque". Il possède la flexibilité et l'efficacité d'une startup avec le soutien d'une des grandes banques belges.
Cette combinaison nous permet d'accompagner au mieux nos clients dans leur cheminement vers l'innovation digitale.
COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL?
​
-
Vous achetez un chèque-cadeau de votre ville/commune via la boutique en ligne.
-
Vous le recevrez ensuite par e-mail. Le chèque-cadeau, représenté par un QR code, contient le montant que vous avez choisi. Les partenaires qui ont déjà une «Onze Stad App» peuvent télécharger le chèque-cadeau dans leur application communale.
-
Vous pouvez l'utiliser dans tout les commerces participants de votre ville/commune. Vous pouvez utiliser plusieurs fois le chèque-cadeau grâce au QR code.
-
Les commerçants peuvent échanger la valeur des chèques-cadeaux en euros très simplement via leur application Cirklo.
Tout cela conformément à la dernière législation sur la confidentialité et le RGPD.
INTÉRESSÉ PAR CIRKLO?
​
Envoyez un email à info@fairville.be ou demandez-nous une présentation de la plate-forme. Pour en savoir plus, visitez la page 'ville/commune'.
​
Vous avez des questions? Visitez notre page FAQ ou contactez-nous via les adresses e-mail mentionnées ci-dessus.
CIRKLO = FLEXIBLE
Nous vous proposons des bons d'achat pour tous et pour toutes les occasions.
Par exemple, des bons d'achat pour :
POURQUOI CHOISIR CIRKLO?
Nos commerçants méritent plus que jamais d'être soutenus. C'est pourquoi Onze Stad App et The Studio ont développé «Cirklo». Une plate-forme innovante qui permet à vos citoyens d'acheter des chèques-cadeaux liés à votre ville ou commune maintenant , pour les dépenser plus tard chez vos commerçants.
​
Grâce à cette boutique en ligne, nous proposons des chèques-cadeaux à toutes les villes/communes participantes. Ce chèque-cadeau porte le nom de la commune ou de la ville en question. Les citoyens peuvent l'utiliser à partir du 01/06/20 auprès des commerçants locaux participants.
POURQUOI EST-CE LA SOLUTION POUR VOTRE VILLE/COMMUNE?
​
-
Utilisez les chèques-cadeaux afin d'augmenter le nombre d'achats locaux.
-
Toutes les transactions se déroulent facilement et en toute sécurité via la technologie blockchain.
-
Les chèques-cadeaux non dépensés mais payés reviennent à la ville/commune ou pourront être utilisé pour un projet de participation dans l'application de votre ville/commune
-
Le chèque-cadeau peut être scanné chez le commerçant via e-mail, sur papier ou via l'application de votre ville/commune
-
Le montant total du chèque-cadeau peut être utilisé auprès de différents commerçants
-
Vous avez un aperçu du nombre de l'argent en circulation et où il est dépensé
​
​
PRATIQUE : Les utilisateurs de notre application Onze Stad App peuvent recharger la valeur de leur reçu dans leur application City.
BON À SAVOIR.
​
-
Les chèques-cadeaux de votre ville/commune sont disponibles en ligne
-
Les chèques-cadeaux vont tisser des liens entre vos citoyens et commerçants
-
Vous pouvez rajouter un montant (une remise pour les acheteurs) sur les chèques-cadeaux afin de stimuler l'économie locale et aider vos citoyens
-
Vous pouvez envoyer des chèques-cadeaux par courrier à vos citoyens afin de soutenir vos commerces locaux
LOGO
​
Avez-vous besoin du logo Cirklo pour une impression, une intégration,..? Cliquez sur l'image ci-dessous et téléchargez-la.
COMMERÇANTS
Cirklo est une plate-forme de chèques-cadeaux digitaux offerte par votre ville/commune et Fairville. Il permet aux consommateurs d'acheter des chèques-cadeaux à la ville/commune afin de les dépenser dans votre commerce!
​
En tant que commerçant et participant au réseau Cirklo, vous pouvez facilement scanner les chèques-cadeaux locaux. De cette façon, vous atteignez plus de clients potentiels!
La conversion en euros et le transfert de ces chèques-cadeaux sur votre compte est également simple et automatique!
COMMENT PUIS-JE PARTICIPER
​
Vous pouvez participer via l'inscription qui consiste àDEUX étapes à compléter.Étape 1 : PRE inscription & étape 2 : l'inscription proprement dite. Entre ces deux étapes, votre administration locale vérifie si vous pouvez participer au dispositif et vérifie votre candidature. C'est pourquoi nous travaillons avec un enregistrement en deux étapes.
La ville/municipalité où se situe votre entreprise est-elle située entre cette liste?
​
ÉTAPE 1: PRE-INSCRIPTION = Oui, ma ville est sur la liste.
Alors elle fait partie du réseau Cirklo & ensuite vous pouvez déposer votre candidature.
​
- Est-ce que votre ville ou village N'A PAS d'application Fairville city* ? Ensuite, rendez-vous sur ce site Web, puis remplissez le formulaire d'inscription : https://oca.page.link/RegistrationCirklo
-
Votre ville ou votre village dispose-t-il d'une application Fairville city* ? Ensuite, vous suivez next procédure d'inscription. Après avoir terminé cette procédure, votre ville/municipalité vous contactera.
*Vous pouvez facilement vérifier cela en entrant le nom de votre ville ou municipalité dans l'App Store ou Google Play Store. Une application apparaît-elle ? En haut, puis suivez les instructions au point 1. AUCUNE application n'apparaît ? Suivez ensuite les instructions du point 2.
Non, ma ville n'est pas sur la liste :
​
Cela signifie que votre ville/commune n'est pas encore connectée à notre réseau. Vous souhaitez convaincre votre ville ou commune de participer à cette initiative ? Ensuite, vous pouvez toujours leur envoyer un e-mail encourageant. 😉
​
​
ÉTAPE 2: INSCRIPTION COMPLÈTE = Votre participation a été approuvée par votre conseil d'administration.
​
Après votre PRE-inscription, votre administration locale a approuvé ou rejeté votre demande. Dans tous les cas, vous recevrez un message dans votre boîte aux lettres à partir de l'adresse e-mail fournie lors de la pré-inscription. Si:
​
-
Votre demande a étéAPPROUVÉ: vous recevrez un e-mail similaire àce de votre gouvernement local. Veuillez lire attentivement les informations contenues dans cet e-mail. Cliquez ensuite sur le bouton avec le texte : "INSCRIVEZ-VOUS AU CIRKLO". Cela vous amènera sur l'application web Cirklo, qui servira également à valider les chèques cadeaux de votre commune. Vous terminez l'inscription sur cette page avec la même adresse e-mail avec laquelle vous avez commencé. Suivez les étapes, vérifiez votre e-mail avec un code et remplissez les informations restantes. Enfin, enregistrez l'application Web dans les favoris de votre navigateur Internet. Ou ajoutez-le à votre écran d'accueil sur votre smartphone. Vous pouvez trouver tous les tutoriels nécessaires/répertoriésicitrouver. Félicitations, vous êtes inscrit sur Cirklo et pouvez numériser à votre guise.
-
Votre demande a étéPAS APPROUVÉ: Vous recevrez un e-mail avec cette notification. Malheureusement, cela se termine ici pour vous.
​
Une fois votre inscription terminée, votre entreprise apparaîtra dans la liste op cette page avec les autres entrepreneurs participants de votre ville ou commune. Si votre administration locale dispose également d'une application Fairville City, vous serez également visible dans l'application sous le bouton Chèque-cadeau -> Entreprises participantes.
COMMENT UTILISER CIRKLO ?
Pré-inscription et inscription
​
- Après lePRE inscription (voir ci-dessus) lorsque vous fournissez vos coordonnées pour la première fois, il appartient à votre commune de traiter votre demande.
- Après l'approbation de votre candidature par votre commune, vous recevrez une invitation de votre ville/commune via votre e-mail pour finaliser l'inscription.
En cliquant sur ce lien d'invitation (bouton avec texte : S'INSCRIRE À CIRKLO), vous pouvez vous inscrire et utiliser Cirklo via votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile directement via votre navigateur (Google Chrome, Safari,...).
- Vous pouvez vous inscrire auprès de Cirklo via le bouton « s'inscrire ici » ou « s'inscrire auprès de Cirklo » dans votre e-mail d'invitation. Vous pouvez également accéder directement à Cirklo au : marchand.circlo.io
NB ! Veuillez utiliser la même adresse e-mail où vous avez reçu cette invitation à l'inscription, sinon cela ne fonctionnera pas.
Effectuer un paiement​
​
​
-
Votre client vous présente un chèque-cadeau numérique ou version papier sur lequel un code QR se trouve.
-
Vous lancez Cirklo.
-
Cliquez sur le bouton "scanner " et suivez les étapes :
- Vous entrez le montant que le client doit vous payer
- Vous scannez le code QR qui se trouve sur le bon
- Vous confirmez la transaction et le paiement sera effectué
Attention! Pour des raisons de sécurité, veuillez toujours vérifier la validité du code Qr du chèque-cadeau lors du paiement en le scannant. Ne pas accepter de chèque-cadeau sans l'avoir scanné au préalable afin de vérifier sa validité.
Transférer vos Cirklos sur vos comptes bancaires
​
La conversion de vos Cirklos en euros et leur transfert sur votre compte bancaire se fait automatiquement. Vous pouvez définir lors de votre inscription et dans vos paramètres si le transfert se fait mensuellement ou hebdomadairement.
LE SAVIEZ-VOUS ?
​
Pour accéder plus facilement à Cirklo dans votre quotidien, vous pouvez l'ajouter sur l'écran d'accueil de votre gsm ou tablette.
Pas besoin de télécharger et d'installer l’application depuis l'Apple Store ou Google Play Store. Pas de temps perdu avec le téléchargement et l’installation et pas besoin d’effectuer de mises à jour.
Elle fonctionne de la même manière que les autres app, elle est simplement plus facile à atteindre!
Comment ajouter Cirklo à votre écran d'accueil?
Si vous êtes sur IOS, afin de rajouter Cirklo sur votre écran d’accueil, il faut ouvrir le menu de partage de Safari et sélectionner l'option « Sur l'écran d'accueil ».
Tuto youtube : ajouter Cirklo sur IOS?
Si vous êtes sur Android, ouvrez Circklo avec Chrome, appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil et suivez les instructions affichées à l'écran.
Tuto youtube : ajouter Cirklo sur Android?
Et voila… vous pouvez maintenant utiliser Cirklo !
DES QUESTIONS?
​
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ?
Envoyez un e-mail à info@fairville.be.
FAQ
-
Où puis-je trouver les points ou les dollars économisés par l'élève ?Si l'école de votre enfant participe au projet, vous, en tant que parent, avez accès à une plateforme où vous pouvez trouver les dollars économisés.
-
Je vois sur le tableau de bord que mon enfant n'est pas scanné.Contactez-nous en utilisant le formulaire au bas de cette page. Remplissez les informations nécessaires afin que nous puissions vérifier ce qui ne va pas.
-
Mon enfant n'a pas reçu de lettre.Seuls les élèves qui commencent dans une nouvelle école recevront une lettre. Contactez l'école pour demander si elle participe réellement au projet. Si c'est le cas, ils peuvent vous remettre la lettre. Si votre enfant était déjà inscrit dans la même école l'année dernière, il sera automatiquement inscrit.
-
Comment ajouter plusieurs enfants à mon compte ?Vous pouvez ajouter un enfant via le bouton "Ajouter un utilisateur" sur le tableau de bord. Pour cela, vous avez besoin d'une lettre que vous recevez de l'école (cette lettre contient un code d'école, une étiquette RFID, une lettre avec des instructions pour les parents et une lettre avec des instructions pour attacher l'étiquette du vélo).
-
Mon enfant est allé à l'école à vélo aujourd'hui, mais je ne vois pas de scanner ?"Les données ne sont pas en temps réel et ne sont mises à jour qu'au fil du temps. Ne vous inquiétez donc pas s'il n'y a pas encore eu de confirmation d'analyse.
-
Wat als ik mijn pincode vergeten ben en dus niet meer kan betalen met de betaalkaart?U kan via het Dashboard van Buck-e op de site de pincode aanpassen. Dit doet u door naar het juiste kind te gaan op het Dashboard. Hier ziet u bij de naam normaal gezien een foto van een tandwieltje dat duidt op instellingen. Als u op dit knopje drukt, zal u allemaal gegevens zien over dit kind, inclusief de nummer van de betaalkaart en de pincode. Bij de pincode staat een knop "reset pincode". Als u hier op drukt, kan u een nieuwe pincode geven door de instructies verder op te volgen.
-
L'étiquette RFID du vélo ne tient pas sur nos rayons, et maintenant ?"Il est préférable de demander à l'école une étiquette de marche que vous pourrez accrocher au sac du livre. Il est important de placer l'étiquette de marche à l'extérieur du cartable afin qu'elle soit définitivement détectée par le lecteur à la porte de l'école. Il est important que vous l'enregistriez également sur votre compte après avoir obtenu une balise de randonnée. Voir la section "Obtenir un nouveau tag". Remarque : Toutes les écoles n'ont pas de balises de marche. Vérifiez donc auprès de votre école.
-
Est-ce que Buck-e suit mon enfant partout et à tout moment ?Non, Buck-e enregistre uniquement si votre enfant passe le scanner à la porte de l'école. Buck-e ne contient pas de traceur et ne suit donc pas votre enfant dans ses déplacements.
-
Quels signaux les balises envoient-elles ?L'identification par radiofréquence (RFID) utilise des ondes électromagnétiques pour détecter à distance un appareil particulier. Ils sont également utilisés dans les systèmes radio et WiFi, entre autres. Ces types d'ondes ont une faible énergie et sont donc totalement inoffensifs !
-
Puis-je voir quels commerçants participent sur le site Web ?Vous pouvez trouver une liste des commerçants participants au sein de votre municipalité sur votre compte parent.
-
Vous souhaitez plus d'informations sur Buck-e dans votre commune ?Votre municipalité (ou votre école) est-elle intéressée par Buck-e et souhaitez-vous parler à un membre de notre équipe ? Alors n'hésitez pas à envoyer un e-mail à info@buck-e.be.
-
Où puis-je trouver les points ou les dollars économisés par l'élève ?Si l'école de votre enfant participe au projet, vous, en tant que parent, avez accès à une plateforme où vous pouvez trouver les dollars économisés.
-
Je vois sur le tableau de bord que mon enfant n'est pas scanné.Contactez-nous en utilisant le formulaire au bas de cette page. Remplissez les informations nécessaires afin que nous puissions vérifier ce qui ne va pas.
-
Mon enfant n'a pas reçu de lettre.Seuls les élèves qui commencent dans une nouvelle école recevront une lettre. Contactez l'école pour demander si elle participe réellement au projet. Si c'est le cas, ils peuvent vous remettre la lettre. Si votre enfant était déjà inscrit dans la même école l'année dernière, il sera automatiquement inscrit.
-
Comment ajouter plusieurs enfants à mon compte ?Vous pouvez ajouter un enfant via le bouton "Ajouter un utilisateur" sur le tableau de bord. Pour cela, vous avez besoin d'une lettre que vous recevez de l'école (cette lettre contient un code d'école, une étiquette RFID, une lettre avec des instructions pour les parents et une lettre avec des instructions pour attacher l'étiquette du vélo).
-
Mon enfant est allé à l'école à vélo aujourd'hui, mais je ne vois pas de scanner ?"Les données ne sont pas en temps réel et ne sont mises à jour qu'au fil du temps. Ne vous inquiétez donc pas s'il n'y a pas encore eu de confirmation d'analyse.
-
Wat als ik mijn pincode vergeten ben en dus niet meer kan betalen met de betaalkaart?U kan via het Dashboard van Buck-e op de site de pincode aanpassen. Dit doet u door naar het juiste kind te gaan op het Dashboard. Hier ziet u bij de naam normaal gezien een foto van een tandwieltje dat duidt op instellingen. Als u op dit knopje drukt, zal u allemaal gegevens zien over dit kind, inclusief de nummer van de betaalkaart en de pincode. Bij de pincode staat een knop "reset pincode". Als u hier op drukt, kan u een nieuwe pincode geven door de instructies verder op te volgen.
-
L'étiquette RFID du vélo ne tient pas sur nos rayons, et maintenant ?"Il est préférable de demander à l'école une étiquette de marche que vous pourrez accrocher au sac du livre. Il est important de placer l'étiquette de marche à l'extérieur du cartable afin qu'elle soit définitivement détectée par le lecteur à la porte de l'école. Il est important que vous l'enregistriez également sur votre compte après avoir obtenu une balise de randonnée. Voir la section "Obtenir un nouveau tag". Remarque : Toutes les écoles n'ont pas de balises de marche. Vérifiez donc auprès de votre école.
-
Est-ce que Buck-e suit mon enfant partout et à tout moment ?Non, Buck-e enregistre uniquement si votre enfant passe le scanner à la porte de l'école. Buck-e ne contient pas de traceur et ne suit donc pas votre enfant dans ses déplacements.
-
Quels signaux les balises envoient-elles ?L'identification par radiofréquence (RFID) utilise des ondes électromagnétiques pour détecter à distance un appareil particulier. Ils sont également utilisés dans les systèmes radio et WiFi, entre autres. Ces types d'ondes ont une faible énergie et sont donc totalement inoffensifs !
-
Puis-je voir quels commerçants participent sur le site Web ?Vous pouvez trouver une liste des commerçants participants au sein de votre municipalité sur votre compte parent.
-
Vous souhaitez plus d'informations sur Buck-e dans votre commune ?Votre municipalité (ou votre école) est-elle intéressée par Buck-e et souhaitez-vous parler à un membre de notre équipe ? Alors n'hésitez pas à envoyer un e-mail à info@buck-e.be.