L’APP DES DÉCHETS
Les poubelles sont de plus en plus intelligentes et le besoin d'en savoir plus se fait de plus en plus sentir. Grâce à cette application, vous aurez désormais toujours toutes les informations pratiques sur les déchets dans votre poche. En un clic, vous savez immédiatement quand vos déchets seront collectés, mais aussi le poids de vos déchets résiduels lors de votre dernière collecte.
La nouvelle application MyWaste :
PRATIQUE & CONVIVIAL
À PROPOS DE MYWASTE
QU'EST-CE QUE C'EST ?
✔ Application mobile et conviviale : votre calendrier des déchets toujours dans votre poche
✔ Gardez la trace de votre consommation de déchets résiduels
✔ Un aperçu pour toute la famille de votre consommation de déchets et donc de la facture
✔ Transmettez facilement des notifications
✔ Triez correctement, économisez des points et profitez de toutes sortes d’avantages.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Avec l'application MyWaste, vous pouvez collecter des points et des pièces.
La premier point est attribué lorsque vous vous inscrivez après avoir installé l'application sur votre smartphone. En maintenant votre consommation de déchets aussi basse que possible, vous gagnez des points et des pièces sont ajoutées. Vous pouvez facilement vérifier votre score lorsque vous êtes connecté à l'application. Plus vous accumulez de points, plus vous obtenez d'avantages. Des invitations à des ateliers et des événements spéciaux par exemple, mais aussi des offres intéressantes. Vous voyez donc que le tri est payant... et récompensé !
Téléchargez l'application MyWaste aujourd’hui.
COMPLÉMENTAIRE AUX CONTENEURS À PUCE
FACILE À UTILISER
Cette solution numérique proposée contribuera à la convivialité et donc à l'accessibilité de l'ensemble de l'écosystème du recyclage et des déchets. Le tableau de bord, un point d'information central, l'incitation et la gamification sont au cœur de la solution proposée.
INCITATION ET GAMIFICATION
L'incitation est réalisée grâce à notre plateforme blockchain éprouvée. Sur cette base, l'ensemble est transformé en jeu grâce à des tableaux de bord sur la production de déchets par rapport à des chiffres de référence, faisant de l'amélioration du recyclage une compétition.
PLATEFORME DE PAIEMENT
Grâce à notre plateforme incitative éprouvée basée sur la technologie blockchain et à notre collaboration avec Belfius, nous sommes en mesure de proposer une plateforme de paiement basée sur les monnaies numériques qui respecte toutes les lois applicables. Les pièces numériques gagnées peuvent être dépensées auprès de partenaires sélectionnés. Cela contribuera à motiver les citoyens à mieux recycler.
IDENTIFICATION SÉCURISÉE
Comme l'application MyWaste affiche des données spécifiques à l'utilisateur, une identification sécurisée est cruciale. La "Strong User Authentication" (2 facteurs) est une norme d'authentification de l'utilisateur avec laquelle nous avons déjà une grande expérience dans le cadre de projets précédents. Dans le cas de l'application MyWaste, nous partons du principe que l'authentification ne peut réussir que selon le principe "Something you know & something you have".
FAQ
-
Où puis-je trouver les points ou les dollars économisés par l'élève ?Si l'école de votre enfant participe au projet, vous, en tant que parent, avez accès à une plateforme où vous pouvez trouver les dollars économisés.
-
Je vois sur le tableau de bord que mon enfant n'est pas scanné.Contactez-nous en utilisant le formulaire au bas de cette page. Remplissez les informations nécessaires afin que nous puissions vérifier ce qui ne va pas.
-
Mon enfant n'a pas reçu de lettre.Seuls les élèves qui commencent dans une nouvelle école recevront une lettre. Contactez l'école pour demander si elle participe réellement au projet. Si c'est le cas, ils peuvent vous remettre la lettre. Si votre enfant était déjà inscrit dans la même école l'année dernière, il sera automatiquement inscrit.
-
Comment ajouter plusieurs enfants à mon compte ?Vous pouvez ajouter un enfant via le bouton "Ajouter un utilisateur" sur le tableau de bord. Pour cela, vous avez besoin d'une lettre que vous recevez de l'école (cette lettre contient un code d'école, une étiquette RFID, une lettre avec des instructions pour les parents et une lettre avec des instructions pour attacher l'étiquette du vélo).
-
Mon enfant est allé à l'école à vélo aujourd'hui, mais je ne vois pas de scanner ?"Les données ne sont pas en temps réel et ne sont mises à jour qu'au fil du temps. Ne vous inquiétez donc pas s'il n'y a pas encore eu de confirmation d'analyse.
-
Wat als ik mijn pincode vergeten ben en dus niet meer kan betalen met de betaalkaart?U kan via het Dashboard van Buck-e op de site de pincode aanpassen. Dit doet u door naar het juiste kind te gaan op het Dashboard. Hier ziet u bij de naam normaal gezien een foto van een tandwieltje dat duidt op instellingen. Als u op dit knopje drukt, zal u allemaal gegevens zien over dit kind, inclusief de nummer van de betaalkaart en de pincode. Bij de pincode staat een knop "reset pincode". Als u hier op drukt, kan u een nieuwe pincode geven door de instructies verder op te volgen.
-
L'étiquette RFID du vélo ne tient pas sur nos rayons, et maintenant ?"Il est préférable de demander à l'école une étiquette de marche que vous pourrez accrocher au sac du livre. Il est important de placer l'étiquette de marche à l'extérieur du cartable afin qu'elle soit définitivement détectée par le lecteur à la porte de l'école. Il est important que vous l'enregistriez également sur votre compte après avoir obtenu une balise de randonnée. Voir la section "Obtenir un nouveau tag". Remarque : Toutes les écoles n'ont pas de balises de marche. Vérifiez donc auprès de votre école.
-
Est-ce que Buck-e suit mon enfant partout et à tout moment ?Non, Buck-e enregistre uniquement si votre enfant passe le scanner à la porte de l'école. Buck-e ne contient pas de traceur et ne suit donc pas votre enfant dans ses déplacements.
-
Quels signaux les balises envoient-elles ?L'identification par radiofréquence (RFID) utilise des ondes électromagnétiques pour détecter à distance un appareil particulier. Ils sont également utilisés dans les systèmes radio et WiFi, entre autres. Ces types d'ondes ont une faible énergie et sont donc totalement inoffensifs !
-
Puis-je voir quels commerçants participent sur le site Web ?Vous pouvez trouver une liste des commerçants participants au sein de votre municipalité sur votre compte parent.
-
Vous souhaitez plus d'informations sur Buck-e dans votre commune ?Votre municipalité (ou votre école) est-elle intéressée par Buck-e et souhaitez-vous parler à un membre de notre équipe ? Alors n'hésitez pas à envoyer un e-mail à info@buck-e.be.
-
Où puis-je trouver les points ou les dollars économisés par l'élève ?Si l'école de votre enfant participe au projet, vous, en tant que parent, avez accès à une plateforme où vous pouvez trouver les dollars économisés.
-
Je vois sur le tableau de bord que mon enfant n'est pas scanné.Contactez-nous en utilisant le formulaire au bas de cette page. Remplissez les informations nécessaires afin que nous puissions vérifier ce qui ne va pas.
-
Mon enfant n'a pas reçu de lettre.Seuls les élèves qui commencent dans une nouvelle école recevront une lettre. Contactez l'école pour demander si elle participe réellement au projet. Si c'est le cas, ils peuvent vous remettre la lettre. Si votre enfant était déjà inscrit dans la même école l'année dernière, il sera automatiquement inscrit.
-
Comment ajouter plusieurs enfants à mon compte ?Vous pouvez ajouter un enfant via le bouton "Ajouter un utilisateur" sur le tableau de bord. Pour cela, vous avez besoin d'une lettre que vous recevez de l'école (cette lettre contient un code d'école, une étiquette RFID, une lettre avec des instructions pour les parents et une lettre avec des instructions pour attacher l'étiquette du vélo).
-
Mon enfant est allé à l'école à vélo aujourd'hui, mais je ne vois pas de scanner ?"Les données ne sont pas en temps réel et ne sont mises à jour qu'au fil du temps. Ne vous inquiétez donc pas s'il n'y a pas encore eu de confirmation d'analyse.
-
Wat als ik mijn pincode vergeten ben en dus niet meer kan betalen met de betaalkaart?U kan via het Dashboard van Buck-e op de site de pincode aanpassen. Dit doet u door naar het juiste kind te gaan op het Dashboard. Hier ziet u bij de naam normaal gezien een foto van een tandwieltje dat duidt op instellingen. Als u op dit knopje drukt, zal u allemaal gegevens zien over dit kind, inclusief de nummer van de betaalkaart en de pincode. Bij de pincode staat een knop "reset pincode". Als u hier op drukt, kan u een nieuwe pincode geven door de instructies verder op te volgen.
-
L'étiquette RFID du vélo ne tient pas sur nos rayons, et maintenant ?"Il est préférable de demander à l'école une étiquette de marche que vous pourrez accrocher au sac du livre. Il est important de placer l'étiquette de marche à l'extérieur du cartable afin qu'elle soit définitivement détectée par le lecteur à la porte de l'école. Il est important que vous l'enregistriez également sur votre compte après avoir obtenu une balise de randonnée. Voir la section "Obtenir un nouveau tag". Remarque : Toutes les écoles n'ont pas de balises de marche. Vérifiez donc auprès de votre école.
-
Est-ce que Buck-e suit mon enfant partout et à tout moment ?Non, Buck-e enregistre uniquement si votre enfant passe le scanner à la porte de l'école. Buck-e ne contient pas de traceur et ne suit donc pas votre enfant dans ses déplacements.
-
Quels signaux les balises envoient-elles ?L'identification par radiofréquence (RFID) utilise des ondes électromagnétiques pour détecter à distance un appareil particulier. Ils sont également utilisés dans les systèmes radio et WiFi, entre autres. Ces types d'ondes ont une faible énergie et sont donc totalement inoffensifs !
-
Puis-je voir quels commerçants participent sur le site Web ?Vous pouvez trouver une liste des commerçants participants au sein de votre municipalité sur votre compte parent.
-
Vous souhaitez plus d'informations sur Buck-e dans votre commune ?Votre municipalité (ou votre école) est-elle intéressée par Buck-e et souhaitez-vous parler à un membre de notre équipe ? Alors n'hésitez pas à envoyer un e-mail à info@buck-e.be.
-
Où puis-je trouver les points ou les dollars économisés par l'élève ?Si l'école de votre enfant participe au projet, vous, en tant que parent, avez accès à une plateforme où vous pouvez trouver les dollars économisés.
-
Je vois sur le tableau de bord que mon enfant n'est pas scanné.Contactez-nous en utilisant le formulaire au bas de cette page. Remplissez les informations nécessaires afin que nous puissions vérifier ce qui ne va pas.
-
Mon enfant n'a pas reçu de lettre.Seuls les élèves qui commencent dans une nouvelle école recevront une lettre. Contactez l'école pour demander si elle participe réellement au projet. Si c'est le cas, ils peuvent vous remettre la lettre. Si votre enfant était déjà inscrit dans la même école l'année dernière, il sera automatiquement inscrit.
-
Comment ajouter plusieurs enfants à mon compte ?Vous pouvez ajouter un enfant via le bouton "Ajouter un utilisateur" sur le tableau de bord. Pour cela, vous avez besoin d'une lettre que vous recevez de l'école (cette lettre contient un code d'école, une étiquette RFID, une lettre avec des instructions pour les parents et une lettre avec des instructions pour attacher l'étiquette du vélo).
-
Mon enfant est allé à l'école à vélo aujourd'hui, mais je ne vois pas de scanner ?"Les données ne sont pas en temps réel et ne sont mises à jour qu'au fil du temps. Ne vous inquiétez donc pas s'il n'y a pas encore eu de confirmation d'analyse.
-
Wat als ik mijn pincode vergeten ben en dus niet meer kan betalen met de betaalkaart?U kan via het Dashboard van Buck-e op de site de pincode aanpassen. Dit doet u door naar het juiste kind te gaan op het Dashboard. Hier ziet u bij de naam normaal gezien een foto van een tandwieltje dat duidt op instellingen. Als u op dit knopje drukt, zal u allemaal gegevens zien over dit kind, inclusief de nummer van de betaalkaart en de pincode. Bij de pincode staat een knop "reset pincode". Als u hier op drukt, kan u een nieuwe pincode geven door de instructies verder op te volgen.
-
L'étiquette RFID du vélo ne tient pas sur nos rayons, et maintenant ?"Il est préférable de demander à l'école une étiquette de marche que vous pourrez accrocher au sac du livre. Il est important de placer l'étiquette de marche à l'extérieur du cartable afin qu'elle soit définitivement détectée par le lecteur à la porte de l'école. Il est important que vous l'enregistriez également sur votre compte après avoir obtenu une balise de randonnée. Voir la section "Obtenir un nouveau tag". Remarque : Toutes les écoles n'ont pas de balises de marche. Vérifiez donc auprès de votre école.
-
Est-ce que Buck-e suit mon enfant partout et à tout moment ?Non, Buck-e enregistre uniquement si votre enfant passe le scanner à la porte de l'école. Buck-e ne contient pas de traceur et ne suit donc pas votre enfant dans ses déplacements.
-
Quels signaux les balises envoient-elles ?L'identification par radiofréquence (RFID) utilise des ondes électromagnétiques pour détecter à distance un appareil particulier. Ils sont également utilisés dans les systèmes radio et WiFi, entre autres. Ces types d'ondes ont une faible énergie et sont donc totalement inoffensifs !
-
Puis-je voir quels commerçants participent sur le site Web ?Vous pouvez trouver une liste des commerçants participants au sein de votre municipalité sur votre compte parent.
-
Vous souhaitez plus d'informations sur Buck-e dans votre commune ?Votre municipalité (ou votre école) est-elle intéressée par Buck-e et souhaitez-vous parler à un membre de notre équipe ? Alors n'hésitez pas à envoyer un e-mail à info@buck-e.be.
-
Où puis-je trouver les points ou les dollars économisés par l'élève ?Si l'école de votre enfant participe au projet, vous, en tant que parent, avez accès à une plateforme où vous pouvez trouver les dollars économisés.
-
Je vois sur le tableau de bord que mon enfant n'est pas scanné.Contactez-nous en utilisant le formulaire au bas de cette page. Remplissez les informations nécessaires afin que nous puissions vérifier ce qui ne va pas.
-
Mon enfant n'a pas reçu de lettre.Seuls les élèves qui commencent dans une nouvelle école recevront une lettre. Contactez l'école pour demander si elle participe réellement au projet. Si c'est le cas, ils peuvent vous remettre la lettre. Si votre enfant était déjà inscrit dans la même école l'année dernière, il sera automatiquement inscrit.
-
Comment ajouter plusieurs enfants à mon compte ?Vous pouvez ajouter un enfant via le bouton "Ajouter un utilisateur" sur le tableau de bord. Pour cela, vous avez besoin d'une lettre que vous recevez de l'école (cette lettre contient un code d'école, une étiquette RFID, une lettre avec des instructions pour les parents et une lettre avec des instructions pour attacher l'étiquette du vélo).
-
Mon enfant est allé à l'école à vélo aujourd'hui, mais je ne vois pas de scanner ?"Les données ne sont pas en temps réel et ne sont mises à jour qu'au fil du temps. Ne vous inquiétez donc pas s'il n'y a pas encore eu de confirmation d'analyse.
-
Wat als ik mijn pincode vergeten ben en dus niet meer kan betalen met de betaalkaart?U kan via het Dashboard van Buck-e op de site de pincode aanpassen. Dit doet u door naar het juiste kind te gaan op het Dashboard. Hier ziet u bij de naam normaal gezien een foto van een tandwieltje dat duidt op instellingen. Als u op dit knopje drukt, zal u allemaal gegevens zien over dit kind, inclusief de nummer van de betaalkaart en de pincode. Bij de pincode staat een knop "reset pincode". Als u hier op drukt, kan u een nieuwe pincode geven door de instructies verder op te volgen.
-
L'étiquette RFID du vélo ne tient pas sur nos rayons, et maintenant ?"Il est préférable de demander à l'école une étiquette de marche que vous pourrez accrocher au sac du livre. Il est important de placer l'étiquette de marche à l'extérieur du cartable afin qu'elle soit définitivement détectée par le lecteur à la porte de l'école. Il est important que vous l'enregistriez également sur votre compte après avoir obtenu une balise de randonnée. Voir la section "Obtenir un nouveau tag". Remarque : Toutes les écoles n'ont pas de balises de marche. Vérifiez donc auprès de votre école.
-
Est-ce que Buck-e suit mon enfant partout et à tout moment ?Non, Buck-e enregistre uniquement si votre enfant passe le scanner à la porte de l'école. Buck-e ne contient pas de traceur et ne suit donc pas votre enfant dans ses déplacements.
-
Quels signaux les balises envoient-elles ?L'identification par radiofréquence (RFID) utilise des ondes électromagnétiques pour détecter à distance un appareil particulier. Ils sont également utilisés dans les systèmes radio et WiFi, entre autres. Ces types d'ondes ont une faible énergie et sont donc totalement inoffensifs !
-
Puis-je voir quels commerçants participent sur le site Web ?Vous pouvez trouver une liste des commerçants participants au sein de votre municipalité sur votre compte parent.
-
Vous souhaitez plus d'informations sur Buck-e dans votre commune ?Votre municipalité (ou votre école) est-elle intéressée par Buck-e et souhaitez-vous parler à un membre de notre équipe ? Alors n'hésitez pas à envoyer un e-mail à info@buck-e.be.
-
Où puis-je trouver les points ou les dollars économisés par l'élève ?Si l'école de votre enfant participe au projet, vous, en tant que parent, avez accès à une plateforme où vous pouvez trouver les dollars économisés.
-
Je vois sur le tableau de bord que mon enfant n'est pas scanné.Contactez-nous en utilisant le formulaire au bas de cette page. Remplissez les informations nécessaires afin que nous puissions vérifier ce qui ne va pas.
-
Mon enfant n'a pas reçu de lettre.Seuls les élèves qui commencent dans une nouvelle école recevront une lettre. Contactez l'école pour demander si elle participe réellement au projet. Si c'est le cas, ils peuvent vous remettre la lettre. Si votre enfant était déjà inscrit dans la même école l'année dernière, il sera automatiquement inscrit.
-
Comment ajouter plusieurs enfants à mon compte ?Vous pouvez ajouter un enfant via le bouton "Ajouter un utilisateur" sur le tableau de bord. Pour cela, vous avez besoin d'une lettre que vous recevez de l'école (cette lettre contient un code d'école, une étiquette RFID, une lettre avec des instructions pour les parents et une lettre avec des instructions pour attacher l'étiquette du vélo).
-
Mon enfant est allé à l'école à vélo aujourd'hui, mais je ne vois pas de scanner ?"Les données ne sont pas en temps réel et ne sont mises à jour qu'au fil du temps. Ne vous inquiétez donc pas s'il n'y a pas encore eu de confirmation d'analyse.
-
Wat als ik mijn pincode vergeten ben en dus niet meer kan betalen met de betaalkaart?U kan via het Dashboard van Buck-e op de site de pincode aanpassen. Dit doet u door naar het juiste kind te gaan op het Dashboard. Hier ziet u bij de naam normaal gezien een foto van een tandwieltje dat duidt op instellingen. Als u op dit knopje drukt, zal u allemaal gegevens zien over dit kind, inclusief de nummer van de betaalkaart en de pincode. Bij de pincode staat een knop "reset pincode". Als u hier op drukt, kan u een nieuwe pincode geven door de instructies verder op te volgen.
-
L'étiquette RFID du vélo ne tient pas sur nos rayons, et maintenant ?"Il est préférable de demander à l'école une étiquette de marche que vous pourrez accrocher au sac du livre. Il est important de placer l'étiquette de marche à l'extérieur du cartable afin qu'elle soit définitivement détectée par le lecteur à la porte de l'école. Il est important que vous l'enregistriez également sur votre compte après avoir obtenu une balise de randonnée. Voir la section "Obtenir un nouveau tag". Remarque : Toutes les écoles n'ont pas de balises de marche. Vérifiez donc auprès de votre école.
-
Est-ce que Buck-e suit mon enfant partout et à tout moment ?Non, Buck-e enregistre uniquement si votre enfant passe le scanner à la porte de l'école. Buck-e ne contient pas de traceur et ne suit donc pas votre enfant dans ses déplacements.
-
Quels signaux les balises envoient-elles ?L'identification par radiofréquence (RFID) utilise des ondes électromagnétiques pour détecter à distance un appareil particulier. Ils sont également utilisés dans les systèmes radio et WiFi, entre autres. Ces types d'ondes ont une faible énergie et sont donc totalement inoffensifs !
-
Puis-je voir quels commerçants participent sur le site Web ?Vous pouvez trouver une liste des commerçants participants au sein de votre municipalité sur votre compte parent.
-
Vous souhaitez plus d'informations sur Buck-e dans votre commune ?Votre municipalité (ou votre école) est-elle intéressée par Buck-e et souhaitez-vous parler à un membre de notre équipe ? Alors n'hésitez pas à envoyer un e-mail à info@buck-e.be.