LORSQUE TROIS PARTENAIRES &
QUATRE PRODUITS SE RÉUNISSENT
Belfius nv, Cipal Schaubroeck nv et Nuhma ont récemment annoncé la création de Fairville. Les trois parties représentent l’une pour l’autre des partenaires fiables dans des domaines tels que l'économie locale, la durabilité et la mobilité. Elles rassemblent aussi quatre activités existantes qui concernent la loyauté locale basée sur une plateforme citoyenne en ligne.
Une équipe de 14 personnes se chargera du développement, de la maintenance et de la commercialisation des solutions numériques qui viseront à informer les citoyens, mais aussi à les motiver à contribuer, sans grands efforts, à une communauté durable et ancrée localement sur le plan économique.
Nous croyons fermement en l'offre unique de Fairville et avons confiance en son avenir.
Fairville peut continuer à s'appuyer sur une belle liste de références qui ne cesse de s'allonger.
VILLE CONNECTÉE
Les applications mobiles sont devenues indispensables dans notre vie quotidienne et constituent une étape numérique très importante à une époque où le smartphone a pris la place de l'ordinateur. Le petit écran devient de plus en plus l'interface pour effectuer des opérations bancaires, regarder la télévision, lire les nouvelles et ainsi entrer en contact avec les services de la ville, les commerçants, les associations et les prestataires de soins.
Cette plateforme numérique citoyenne permet aux villes et agglomérations à communiquer de façon digitale en mettant l'accent sur la cohésion sociale, les habitants et l'économie locale. Ville connectée combine des fonctionnalités intéressantes d'autres applications dans une seule application qui devient l'image de marque de la ville ou de la municipalité en question. Par conséquent, l'hôtel de ville du futur ne sera peut-être plus un bâtiment, mais une application dans la poche de nos citoyens, entreprises et visiteurs.
LES ENFANTS AU VOLANT AVEC BUCK-E
Les enfants motivent les parents à laisser la voiture à la maison
Afin de parvenir à une mobilité respectueuse du climat, qui est saine et sûre en encourageant l'utilisation locale du vélo, Buck-e est l'une des actions à gain rapide.
Les élèves reçoivent une puce qu'ils attachent à leur vélo. La puce communique avec un “scanner" placé à l'école. Le scanner "lit" la puce dès qu'un élève entre dans l'école. L'enregistrement des vélos fonctionne en combinaison avec un programme d'incitation. Les statistiques des communes où Buck-e est déployé montrent que Buck-e contribue de manière spectaculaire à l'augmentation du nombre d'enfants qui vont régulièrement à l'école à vélo (ou à pied) et contribue ainsi de manière mesurable à un environnement scolaire plus sûr et plus sain (moins de voitures à l'entrée des écoles)
CHÈQUES-CADEAUX
Nous ne pouvons plus le nier : de plus en plus de gens choisissent actuellement de faire des achats en ligne plutôt que de se rendre dans le magasin le plus proche. L'économie locale traverse une période difficile.
La demande des communes pour disposer d’un système de chèques-cadeaux pour stimuler l'économie locale est élevée. Néanmoins, les solutions sur le marché aujourd'hui ne sont pas encore adaptées au paysage numérique actuel et elles nécessitent encore beaucoup de travail administratif pour la commune.
Fairville propose une solution clé sur porte. Cirklo est une réponse au changement de comportement du consommateur du 21e siècle. Via une plateforme numérique que les autorités locales mettent à disposition, des chèques-cadeaux locaux peuvent être achetés et utilisés chez divers commerçants locaux.
RÉDUIRE LA PRODUCTION DE DÉCHETS
Pour lutter contre le changement climatique, il faut produire le moins de déchets possible. Chaque fois qu'un objet est réutilisé, des ressources naturelles sont économisées. Afin de sensibiliser les citoyens, nous avons développé une application mobile pour la gestion des déchets du foyer. MyWaste peut être utilisé dans les régions qui travaillent avec des conteneurs à puce. Il s'agit de conteneurs qui enregistrent le poids et la fréquence de chaque collecte.
MyWaste s'inscrit dans une vision globale visant à réduire la quantité de déchets en mettant l'accent sur la communication et la sensibilisation. Les résidents qui consomment peu de déchets et recyclent de manière exemplaire doivent pouvoir être récompensés de manière appropriée, sur la base de la plateforme d'incitation positive.
Via MyWaste, les citoyens peuvent comparer la quantité de déchets produits par leur famille avec des familles comparables. S'ils produisent moins de déchets qu'une famille moyenne, ils sont récompensés.